Colloque international - Composés solides d'éléments de transition

Du
au
Campus universitaire de Bordeaux (Bat A9)

L'Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux (ICMCB) organise du 14 au 17 juin sur le campus universitaire de Bordeaux (Bat A9) un colloque international sur les composés solides d'éléments de transition. 

Du 14 au 17 juin sur le campus universitaire de Bordeaux (Bat A9), l'Institut de chimie de la matière condensée de Bordeaux (ICMCB / CNRS, université de Bordeaux, Bordeaux INP) organise un colloque international sur les composés solides d'éléments de transition (SCTE 2022). 

Cette manifestation permet d’apporter de nouvelles découvertes en chimie et physique de l'état solide de composés et de matériaux basés sur des éléments à électrons d et f. Plusieurs axes seront abordés, la structure cristalline, la liaison chimique ainsi que les propriétés physiques diverses et variées (magnétiques, de transport et spectroscopiques) de diverses familles d'intermétalliques (et dérivées telles que : hydrures, borures, carbures, siliciures, pnictides, chalcogénures, oxydes, halogénures). Les applications de ces matériaux sont nombreuses et cette année, le comité d’organisation de SCTE a choisi de renforcer les thématiques autour de l’énergie et du recyclage.

En savoir plus

Pour en savoir plus, cliquez ici