Année de la biologie : le CNRS ouvre ses portes aux enseignants de l’académie de Bordeaux

Dans le cadre du partenariat entre le CNRS et l’Education nationale autour de l’Année de la Biologie, le CNRS a ouvert les portes de ses laboratoires aux enseignants de l’Académie de Bordeaux.

Le CNRS, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, a désigné l'année scolaire 2021/2022 comme étant l'Année de la Biologie. Pour répondre aux objectifs de ce dispositif, le CNRS a proposé d'inscrire deux jours de formation thématique au Plan Académique de Formation de l’Académie de Bordeaux. C’est dans ce contexte que le CNRS a accueilli, à Bordeaux et à Pau, près de 60 enseignants dans les laboratoires du territoire.

Les chercheurs du CNRS, de l’université de Bordeaux, de Bordeaux INP et de l’université de Pau et des Pays de l’Adour se sont donc mobilisés sur deux jours pour permettre aux enseignants de découvrir les avancées menées dans la recherche en biologie, et de mettre à jour leurs connaissances dans leur discipline de prédilection. Les enseignants ont assisté à des conférences sur des thématiques à forts enjeux telles que la génomique, la biologie cellulaire ou encore les grands enjeux de la biologie au 21ème siècle. Ils ont également eu l'occasion de visiter des laboratoires prestigieux, et de rencontrer les équipes de recherche pour échanger autour de leurs travaux.

En savoir plus

Pour en savoir plus, cliquez ici.